Présentation des organisateurs :
Les grands médias ont leurs raouts annuels, leurs pince-fesses à petits fours et paillettes consanguines. Les petits indépendants n’ont que dalle ; ils suçotent des cachous en frissonnant sous le vent mauvais, tristes et esseulés. Voire jaloux : ce n’est pas parce qu’on a pas de thunes et qu’on méprise les mondanités qu’on crache sur l’idée de festivités bien achalandées. À notre sauce.
Du coup, quand quelques courageux camarades toulousains ont agité l’idée d’un week-end de rencontre entre quelques titres de la presse dite indépendante (CQFD, Article11, la revue Z) et le public du cru, on a sauté sur l’occasion. Et on les a chargé d’organiser notre passage dans la ville rose. Bonne pioche : entre expos graphiques et concerts, débats et présentations, le programme (cf. ci-dessous) est aussi chargé que réjouissant.
VENDREDI 02 MARS
20h30 - Rencontre « La fabrique de la presse indépendante » avec Article 11, CQFD,
Friture et la revue Z.
SAMEDI 03 MARS
12h30 - 14h00 - Discussion « Le travail d’enquête sociale dans la presse indépendante » avec Article 11, CQFD et la revue Z.
Site internet : Librairie Terra Nova
Dès 19h00 - Plusieurs rencontres et manifestations au Petit London :
Site internet : The Petit London
Site internet : Radio FMR
DIMANCHE 04 MARS
Dès 12h30 au CREA - Collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion :
Site internet : CREA
Site internet : Ciné 2000
LUNDI 05 MARS
20h30 - Discussion « Le maintien de l’ordre : contexte global et situation locale
» avec Juliette Volcler, Mathieu Rigouste et Serge Quadruppani, respectivement auteurs des ouvrages Le son comme arme, Les marchands de peur et La politique de la peur.
Sur la toile :
— CQFD
— Friture