« Les forces redoutables que nous avons à combattre s’apprêtent à nous écraser [...] Elles ne peuvent nous empêcher de travailler à concevoir clairement l’objet de nos efforts [...] nous interdire d’être lucides. » (Simone WEIL, 1909-1943)
Que risque t-on, face aux enjeux impérialistes, sociaux, écologiques, à ne rien risquer ? Il est plus que jamais nécessaire de débattre, de se rassembler, de maintenir vivants les principes internationalistes avec le même état d’esprit qu’à la Conférence internationaliste de Zimmerwald il y a 100 ans.
Nous vous proposons donc de faire de ce premier forum autonome de discussion un véritable « chaudron internationaliste », en faisant le pari :
N’hésitez pas à venir fondre dans le chaudron vos contributions éventuelles sur les mouvements dits “terroristes” dans l’histoire révolutionnaire, la situation au Proche-Orient, les stratégies étatiques de terreur, l’expérience Algérienne, la répression policière, l’anti-terrorisme comme mode de gouvernance, les suites des années de plomb en Italie, la décomposition sociale du capitalisme, et tout ce que vous jugerez pertinent à l’approfondissement de la réflexion commune [1].
Première occurrence du chaudron proposée par Tumulto, avec le soutien du collectif d’édition smolny pour la réservation de la salle et l’organisation.
Sur la toile :
— Le Chaudron ;
[1] En ajout par rapport au tract de présentation, reproduit sur cette page : la liste ci-dessus est non exhaustive, il pourra bien entendu aussi être question de la loi sur le renseignement, de l’acharnement judiciaire sur le groupe de Tarnac, etc.