La Palabra del agua
Annonce de souscription - Lancement le mercredi 14 mars 2012 à Toulouse
[12 mars 2012] : par cecile

Annonce de la souscription :

Vous avez peut-être suivi les débuts, pour certains, ou entendu parler pour d’autres, d’une maison d’édition associative toulousaine, le Collectif des métiers de l’édition (CMDE).

La Parole de l’eau (DVD documentaire + livre 96p., 12 € en souscription ), sortie imminente sous nos latitudes, vient enfin nous réchauffer avec ses couleurs et l’espoir de son propos ! Il s’agit du premier DVD + livre de la collection « À l’ombre du maguey », dédiée à la diffusion de documentaires d’Amérique latine à portée sociale.

À cette occasion vous trouverez ci-dessous et ci-joint une offre de souscription valable jusqu’au 23/03/2012, à renvoyer à l’adresse du CMDE.

Présentation de l’éditeur :

Radio Ñomndaa est une radio communautaire, emblématique des projets de communication indigène au Mexique. Elle s’inscrit dans le processus d’autonomie du peuple amuzgo (État du Guerrero). Considérée comme illégale par le gouvernement, elle rend pourtant effectif le droit des peuples à disposer et à administrer leurs propres médias.

Le livre revient sur l’histoire et le rôle de ces radios au Mexique, et sur les questions soulevées par le documentaire. Un entretien avec des membres de Radio Ñomndaa illustre la vision et l’action de ce collectif. Une conversation avec Gloria Muñoz Ramirez retrace les enjeux historiques et actuels des processus d’autonomie au Mexique.

À l’heure où le Mexique traverse une grave crise politique et sociale, La Palabra del agua nous rappelle que le mouvement pour l’autonomie est la seule réponse à la violence institutionnelle.

Prix souscription : 12 € TTC / Prix public : 17 € TTC

Offre de souscription valable jusqu’au 23/03/2012

Envoyer Nom, Prénom et Adresse, ainsi que le règlement par chèque (encaissé le jour de l’expédition) à l’ordre de :

CMDE - 12 rue des Lois - 31 000 Toulouse

Lancement :

Le Collectif des métiers de l’édition (CMDE) a le plaisir de vous inviter à fêter la sortie de La Palabra del agua en avant-première :

mercredi 14 mars à partir de 19h30

au bar Le Txus, 9, rue St Charles à Toulouse

autour d’un repas mexicain (au menu : tacos dorados et leur accompagnement) et sur les rythmes chaleureux de là-bas.

Les exemplaires de La Palabra del agua y seront en vente au prix souscription (12 euros).