Liber’Tarn : Librairie champêtre libertaire - Stands d’éditeurs
Dimanche 25 mai 2008 - 1ère édition - Rencontres
[22 mai 2008] : par eric , jo
Après des mois et des mois d’enfermement éditorial pour sortir notre premier titre, nous ressortons au grand air, si l’on peut dire. Le CIRA Marseille qui participe à l’organisation de ce salon du livre a bien voulu nous permettre de tenir un stand. Merci à eux. Nous serons donc présents ce dimanche 25 mai à Gaillac ! Nous ne savons pas trop quelle est la teneur d’un tel salon. C’est en tout cas clairement l’occasion de nouvelles rencontres et discussions pour faire le point sur l’édition "autrement".

Présentation officielle :

Dimanche 25 mai de 10h à 19h , au cœur du Tarn, un lieu de débats, d’ouverture et de rencontres conviviales autour de la biblio-diversité :
-  Histoire populaire.
-  Résistances.
-  Presse alternative.
-  Environnement et écologie

Débats

L’antimilitarisme et la guerre d’Algérie : depuis des années, un groupe tarnais d’anciens appelés de la guerre d’Algérie refuse, à sa manière, la pension qui leur est versée, en la redistribuant à des associations militantes.

Le MIL : l’an dernier, deux livres ont été publiés sur le Mouvement ibérique de libération. Les générations qui n’ont pas connu cette période de lutte contre la dictature de Franco et contre le capitalisme en général, pourront s’informer sur les actions des années 70.

Infos pratiques :

Restauration : Assurée par Alain Grèzes, de Vaour, artisan de produits du terroir.
Repas complet 8 euros
Repas végétarien 5 euros
Les pique-niques seront possibles.

Bar :

Les boissons ne sont pas comprises dans le repas.
Vin de Gaillac cuvée Liber’tarn
Bière, Jus de fruit, Eau.
Café et infusions : café du Chiapas

Espace mômes :

Les enfants ne sont pas oubliés, un espace surveillé leur est réservé, animé par un clown.

Fanfare

Expo affiches Espagne 36

Lieu :

Domaine Viticole Brames-Aïgues

A68 - sortie 8 à 500 m direction Parisot

Éditeurs invités :

Sur leur stand ou sur les stands du CIRA de Marseille et du Club du livre libertaire :

AAEL, Ab irato, ACL, Acratie, Agone, l’Altiplano, Alternative libertaire, APEL - COT, Centre Ascaso Durruti, Chant d’Ortie, le Chant des artisans, le Chien rouge, CIRA Lausanne, CIRA Marseille et Limoges, Club du livre libertaire, CNT-AIT, CNT-RP, le Coquelicot, CRAS, la Digitale, Égrégores, Éditions K’A, Éditions Libertaires, Éditions du Monde libertaire, Éditions du Temps perdu, Éditions de l’Impossible, l’Insomniaque, Ivan Davy, Libertalia, le Mot et le reste, Nautilus, No pasaran, les Nuits rouges, les Passés simples, Place d’armes, Rue des cascades, Sansonnet, Smolny, Spartacus, Sulliver, Tops

Presse :

Alternative libertaire, Courant alternatif, CQFD, Creuse citron, L’Envolée, La Sago, Le Monde libertaire, le Ravi, Offensive libertaire et sociale, Réfractions, Silence, les temps maudits, Union pacifiste